Réparation, maintenance, installation
d'un Adoucisseur

Pour transformer l’eau dure ou très dure en eau douce, il vous faut inéluctablement un adoucisseur. D’ailleurs, c’est son rôle principal. Un adoucisseur d’eau a pour utilité d’abaisser considérablement la forte teneur en calcaire de l’eau en équilibrant les minéraux et en neutralisant celle-ci. Si ce dispositif permet de soulager considérablement vos appareils ménagers, il faut cependant savoir bien le choisir, et ce, d’autant plus qu’il existe plusieurs modèles existants à ce jour.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
Réparation Adoucisseur
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

Comment choisir un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur est indispensable au sein des habitations ou des locaux qui présentent une eau relativement dure. Toutefois, cet aspect dépend fortement de la géolocalisation du bâtiment. Par exemple, ceux qui habitent au Nord de la France ou encore à l’Est ont une eau de consommation assez dure. Ainsi, il devient crucial d’agir sur la forte concentration en calcium, mais aussi en magnésium afin de rendre cette eau douce. Néanmoins, le choix de l’adoucisseur peut s’avérer être un casse-tête pour certains, car il se base sur des critères précis à savoir le titre hydrotimétrique de l’eau, la taille du foyer et les habitudes de consommation. Pour ce dernier critère, il fait allusion à une famille présente tous les jours de la semaine dans la maison contrairement à une autre qui n’y passe que le week-end. Pour le premier, un spécialiste saura apprécier la durabilité ou la douceur de l’eau (très dure, dure, assez dure, douce ou très douce).

Les différents modèles d’adoucisseur

Ce sont ces différents critères qui vous orientent sur le modèle d’adoucisseur d’eau à choisir. Mais, la visite d’un expert revêt une forme primordiale, car il pourra vous orienter vers le modèle le plus adapté aux besoins de votre habitation. On distingue deux modèles d’adoucisseur : un adoucisseur d’eau au CO2 et un adoucisseur d’eau à résine. D’ailleurs, ce dernier est de plus en plus vulgarisé aujourd’hui, et ce, grâce à un fonctionnement loin d’être complexe mais surtout un prix très accessible. Ce modèle consiste à faire passer l’eau de consommation dans les cuves de l’adoucisseur assainies de résine qui va transformer le calcium et le magnésium en ions de sodium pour éliminer le calcaire et dissoudre le tartre. Pour ce qui est de l’adoucisseur au CO2, le gaz carbonique projeté dans l’eau va éliminer le calcaire en générant du bicarbonate qui se mélange facilement avec l’eau. Il est à noter que ce modèle n’agit pas sur les autres minéraux, le seul frein qu’il peut présenter constitue son coût relativement élevé.

Qui faire confiance pour l’installation, la maintenance et la réparation de votre adoucisseur ?

Pour avoir un adoucisseur qui fonctionne à son plein potentiel et de manière durable, il est indispensable de respecter scrupuleusement la maintenance de votre dispositif. D’ailleurs, ce traitement continu de l’eau optimise les performances de vos appareils ménagers tout en leur offrant une durée de vie plus longue. Déjà à l’installation, on peut vous proposer un contrat de maintenance qui comprend également la prise en charge des pannes à un prix défiant toute concurrence (à partir de 79 euros). Mais, si vous faites confiance à un professionnel comme ES Chauffage, il vous offre des conseils pertinents concernant l’entretien de votre adoucisseur pour éviter toute panne.

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17