Réparation, maintenance, installation
de Chaudière bois

Les chaudières à bois font partie des solutions de chauffage les plus écologiques, car elles utilisent une énergie renouvelable et qui n’a aucun effet nocif sur les individus et le réchauffement climatique. Cependant, aussi performantes qu’elles peuvent être, ces installations requièrent l’assistance d’un chauffagiste qualifié qui saura répondre à vos attentes en termes de maintenance, de réparation ou encore d’installation. D’ailleurs, cette dernière s’avère être le pilier fondamental pour bénéficier d’une chaudière à bûches très performante.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
Réparation Chaudière bois
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

L’installation : le pilier pour avoir une chaudière à bûches très performante

Il ne suffit pas d’avoir un espace de stockage pour le bois et une surface où poser la chaudière, celle-ci nécessite un véritable aménagement de votre local ou de votre habitation afin d’élever la température ambiante des pièces. Ainsi, il devient primordial de recourir aux services d’un expert qualifié dans ce domaine comme ES Chauffage qui est une entreprise certifiée RGE. Et l’installation entre les mains d’un tel spécialiste vous donne la possibilité de profiter de quelques avantages au niveau de l’imposition. Ce qui comblera les charges assez élevées de l’acquisition et de l’installation d’une chaudière à bois, puisque celle-ci est légèrement plus chère que les autres. En plus, les travaux et raccordements à effectuer pour l’installation d’une chaudière à bois ne peuvent être l’œuvre d’un bricoleur.

L’entretien d’une chaudière à bois, aussi décisif que son installation

Lorsqu’on décide d’acheter et d’installer une chaudière à bois, il faut toujours penser à sa maintenance, car celle-ci revêt une importance capitale. En effet, le fonctionnement d’une chaudière à bois entraîne la production de cendres et de particules volatiles, du fait de la combustion du bois. Alors, le dépôt et le cumul de ces cendres pourraient obstruer l’échangeur et réduire les performances calorifiques de cette installation. C’est pourquoi un contrôle annuel s’impose et à cela peut s’ajouter quelques directives émanant du constructeur afin de retirer les cendres au moins une fois par saison. Cela va sans dire que la meilleure solution pour éviter les pannes consiste à respecter scrupuleusement l’entretien de sa chaudière à bûche de bois.

Le dépannage de la chaudière bois : un facteur à prévoir

Parce qu’il faut anticiper sur certaines situations déplaisantes comme les pannes, il est fortement conseillé de signer un contrat de maintenance pour sa chaudière bois. Cet accord doit être conclu entre le consommateur ou l’utilisateur et l’installateur ou le vendeur, et ce, au moment de l’achat de ladite chaudière. D’ailleurs, ce dernier est la personne la plus indiquée pour entretenir ou réparer la chaudière, puisqu’il connaît les subtilités éventuelles de l’installation. Donc, le dépannage sera plus rapide et efficace, car il saura certainement là où se situe la panne. En outre, il est essentiel de ne pas oublier la modalité du dépannage à inscrire sur le contrat d’entretien, car il existe des forfaits dédiés uniquement à l’entretien en excluant toute réparation possible. Du coup, il s’agira d’un contrat qui où il sera stipulé une assistance entière (24h/24) et entre autres une assurance pour la chaudière à bois.

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17