Réparation, maintenance, installation
de Chaudière électrique

Le fonctionnement d’une chaudière électrique est atypique comparé aux autres, celle-ci n’utilise pas de combustible. Mais, elle crée des résistances électriques immergées pour réchauffer l’eau chaude qu’elle achemine au système de chauffage central et au conduit d’eau sanitaire. Cependant, une chaudière électrique présente plusieurs modèles qui, tout de même, possèdent des aspects positifs et des aspects négatifs, autrement dit, des avantages et des inconvénients.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
Réparation Chaudière électrique
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

Comment choisir un modèle de chaudière électrique ?

La différence entre les modèles de chaudière électrique n’impacte point son principe de fonctionnement, mais plutôt son installation. On a la chaudière électrique murale, la chaudière électrique au sol et la chaudière électrique standard ou encore basse température. Toutefois, chaque modèle regorge des spécificités. Comme pour la chaudière murale, l’installation de cet équipement ne nécessite pas d’avoir une pièce volumineuse ou un local technique, elle se fixe facilement au mur et s’adapte à celui-ci. Contrairement à la chaudière au sol qui requiert beaucoup d’espace pour son emplacement comme un garage du fait de sa grandeur. Quant au modèle standard ou à basse température, cette chaudière permet de réduire la consommation et la facture d’électricité de 15%. D’ailleurs, ces chaudières offrent d’autres opportunités ou aspects positifs.

Quels sont les points positifs d’une chaudière électrique ?

Avant tout, vous avez le choix libre de prendre le modèle de chaudière qui s’adapte le plus en fonction de vos besoins et préférences en termes de chaudière électrique. Ensuite, les dernières chaudières électriques sont plus économes et écologiques que les premières. De plus, l’installation d’une chaudière électrique est très rapide et n’exige aucune obligation d’entretien comme c’est le cas des autres chaudières. A cela s’ajoute le prix d’achat qui est relativement inférieur aux autres ici. Aussi, il ne faut pas oublier qu’une chaudière électrique vous met en garde contre une éventuelle intoxication au monoxyde de carbone, comparée aux autres (au bois, à granulés, au fioul, au gaz, etc.). En outre, il est important de savoir que l’entretien d’une chaudière électrique est beaucoup plus facile et donc moins onéreux que celui des autres. Néanmoins, à côté de ces atouts, on remarque aussi quelques failles déconcertantes.

Quels sont les points négatifs d’une chaudière électrique ?

Il s’agit, en premier lieu, du coût de l’électricité, qui ne cesse d’augmenter, et ce, d’années en années. Aussi cher soit elle, cette source d’énergie n’est pas assez écologique, si on remonte à sa provenance voire sa matière première. Par ailleurs, une telle installation requiert naturellement l’utilisation et l’adaptation d’un système de régulation comme le thermostat. En deuxième lieu, il faut savoir qu’à cause de la levée de l’obligation d’entretien annuel, les chaudières électriques peuvent ne pas subir de révision durant plus d’un ou de deux ans. C’est pourquoi, elles font souvent l’objet de petites pannes qui peuvent devenir sérieuses, quel que soit le modèle. Ce qui entrave certainement la longévité de l’appareil. Ainsi, on recommande de faire une ou deux révisions dans l’année en signant un contrat d’entretien à durée déterminée ou encore indéterminée.

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17