Réparation, maintenance, installation
de Chaudière gaz

Les chaudières possèdent une forte réputation, de nos jours, pour offrir un rendement calorifique agréable dans les habitations. Et, les chaudières qui fonctionnent au gaz présentent des atouts singuliers qui font nettement la différence par rapport aux autres. Cependant, cette installation n’est point infaillible, car elle peut être côtoyée par quelques pannes. D’ailleurs, on sait que rien n’est plus déplaisant que de prendre une douche froide en hiver ou durant une autre saison relativement froide. Alors, il revêt une importance fondamentale de respecter les consignes d’utilisation de cette solution de chauffage sur-mesure.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
Réparation Chaudière gaz
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

Ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement d’une chaudière à gaz

Il existe plusieurs types de chaudière qui fonctionnent au gaz, mais il faut savoir que le fonctionnement reste inchangé, allant des plus classiques aux plus modernes. En effet, qu’il s’agisse des chaudières traditionnelles ou des chaudières basse température ou encore des chaudières à condensation, le principe s’avère être le même. Une chaudière gaz brûle le gaz (qui est ici le combustible) pour ensuite réchauffer le circuit du chauffage central et celui également de l’eau sanitaire. En réalité, il s’agit de chaudière à gaz double service, car ils vous offrent des bains chauds, mais aussi un chauffage pour l’ensemble des pièces de votre habitation, qu’elle soit collective ou individuelle. En outre, il faut aussi savoir que le combustible peut varier ici. La chaudière à gaz peut fonctionner au gaz butane, au gaz propane ou au gaz naturel. Toutefois, c’est cette dernière qui procure des avantages plus intéressants.

Quels sont les atouts d’une chaudière à gaz ?

Si la chaudière au gaz naturel est plus privilégiée par les consommateurs que les autres, c’est parce qu’elle s’adapte plus à leurs besoins. Mais, avant tout, le gaz est moins cher que l’électricité et cet aspect se traduit par une diminution significative de la facture d’énergie. Donc, ce qui vous fait gagner doublement et soulager considérablement votre budget. En plus, le combustible fait preuve d’une souplesse et d’une flexibilité déconcertante, car pouvant fonctionner au gaz naturel, propane ou butane. Cette possibilité permet aux utilisateurs de ne pas s’inquiéter, lorsqu’il y aura une pénurie de gaz. Aussi, il ne faut pas oublier que cette chaudière peut utiliser une large palette de technologies et, parmi elles, la chaudière au gaz à condensation s’avère être à la pointe de la technologie et défie tout type de chaudière gaz par ses performances énergétiques et calorifiques impressionnantes. D’ailleurs, celles-ci peuvent être optimisées encore par un thermostat ou un programmateur.

Quelles sont les limites d’une chaudière gaz ?

Seule la chaudière au gaz naturel s’intègre facilement dans une pièce, elle peut être accrochée au mur ou posée au sol, sans encombre. A la différence des chaudières à butane ou propane qui nécessitent un espace assez volumineux et une pièce technique pour abriter une citerne de stockage. De plus, ce sont des chaudières plus onéreuses. Par ailleurs, comme toutes les autres chaudières, à savoir au fioul, à l’électricité ou au bois, les chaudières gaz doivent également faire l’objet d’un contrôle annuel et régulier avec un entretien spécifique orchestré par l’installateur au moins 1 fois dans l’année pour éviter certaines pannes fréquentes.

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17