Réparation, maintenance, installation
d'un Osmoseur

L’installation d’un osmoseur peut s’avérer plus que nécessaire qu’on ne le pense. La qualité ou la pureté d’eau qu’il offre ne doit pas être uniquement requise dans les établissements de santé, les bâtiments de la marine ou encore les navires, elle doit être disponible partout où le besoin se fait ressentir. D’ailleurs, il existe des cartes qui montrent la qualité de l’eau dans les différentes régions ou zones d’habitation, à l’image de la carte de la qualité de l’eau réalisée par l’Etat ou encore celle de l’UFC. Cependant, si vous décidez d’acheter un osmoseur, il faudra penser également à contacter un spécialiste pour sa maintenance.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
installation Osmoseur
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

Tout savoir sur le procédé de filtration de l’osmoseur

La finalité d’un osmoseur consiste à boire une eau de meilleure qualité afin d’éviter les micropolluants, les nitrates, les pesticides et entre autres les résidus médicamenteux. Cette solution de traitement de l’eau présente un procédé de filtration par osmose inversée qui utilise des filtres, des charbons, une membrane et un jeu de pression pour laisser passer l’eau pure et retenir les impuretés à 99%. Lorsque l’eau de consommation passe à travers le réseau de filtres, tout élément chimique ou à caractère organique est retenu et devient supprimé pour offrir une eau saine et pure. Ce réseau de filtres met en exergue trois filtres et une membrane filtrante. Après cela, la dernière étape consiste à éliminer toute odeur en transitant l’eau par la cartouche de finition pour obtenir une eau de qualité.

L’installation d’un osmoseur, un facteur à ne pas négliger

Si l’osmoseur permet d’accéder à une eau très pure, il faut savoir cependant que son débit peut laisser à désirer puisqu’elle rejette une partie bien plus importante. Cette déperdition est certes à corriger dans le futur afin de rendre cette installation plus performante. Mais actuellement, seule la possession d’un réservoir est considérée comme étant la solution et c’est pourquoi il est formellement conseillé surtout lorsque vous êtes en famille. En plus, un modèle en flux continu est loin d’être préférable, car il accuse trop de temps pour remplir une bouteille comparé au modèle offrant un débit correct et dépourvu de réservoir. Mais, ce dernier modèle est bien plus cher que les osmoseurs disposant d’un réservoir. D’ailleurs, il est recommandé, à l’installation, d’ajouter une pompe à l’osmoseur afin de le rendre plus performant.

Contacter un pro pour la maintenance ou la réparation de votre osmoseur

Au fur et à mesure d’utiliser un osmoseur, diverses particules peuvent être stockées au niveau de la membrane et le calcaire dissous dans l’eau entraînent la corrosion de cet élément. Ce qui réduit le rendement de filtration de l’eau et exige au final un remplacement de la membrane. C’est pourquoi il revêt d’une importance capitale de contacter un spécialiste qui saura protéger la membrane par l’installation d’un adoucisseur et la mise en place d’un système de rinçage pour son entretien. Aussi, un osmoseur doit subir un contrôle régulier et rigoureux afin de voir s’il fonctionne correctement et si aucun des organes composants ne présente un défaut. En outre, il est important de savoir que, dans l’entretien, les filtres sont changés chaque année et la membrane tous les 3 ans.

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17