Réparation, maintenance, installation
VMC Double flux

Si les VMC classiques ou encore les VMC simple flux étaient très limitées pour lutter contre les déperditions de chaleur surtout en hiver, la VMC Double flux a pu corriger ces imperfections pour offrir aux habitations la chaleur requise en hiver. Cette solution présente une technologie relativement complexe avec des caractéristiques particulières et un fonctionnement spécifique.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
Réparation VMC Double flux
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

Faites confiance à un Pro pour votre SAV (Service Après-Vente)

Les pompes à chaleur sont des produits qui peuvent être garanties jusqu’à 5 ans par votre fournisseur. Ce bijou de dernière génération peut s’avérer être même plus efficace qu’un chauffage électrique du fait de son mécanisme particulièrement performant. Mais, bien qu’elle soit une innovation écologique, une pompe à chaleur requiert une maintenance de qualité. Car, pour tout appareil disposant de plus de 2kg de fluide frigorigène, il devient indispensable de faire un entretien régulier. A cet effet, on vous invite à faire confiance à un professionnel certifié et qualifié comme un technicien CVC. Pour les pompes à chaleur dont la puissance n’excède pas 70 kW, on note une obligation légale d’entretien par 2 ans, et ce, régulièrement. Quant aux pompes possédant une puissance supérieure, la maintenance se fait tous les 5 ans.

Comment dépanner une pompe à chaleur ?

Comme pour tout appareil électroménager, la pompe à chaleur connait aussi ses limites, car elle n’est pas épargnée par les pannes. En effet, même si elles peuvent être garanties des années, le mécanisme peut tomber en panne surtout si l’entretien de la pompe à chaleur n’est pas respectée ou rigoureuse. Ce qui risque d’altérer votre confort, mais aussi d’entraîner des dépenses conséquentes. Parce qu’une intervention de dépannage peut coûter plus de 100 euros, il devient nécessaire de bien installer la pompe à chaleur et de signer un contrat de maintenance qui prend en charge également les coûts des petites pannes éventuelles. Ainsi, la première chose à faire pour réparer votre pompe à chaleur est de contacter votre fournisseur ou votre installateur qui est souvent chargé du dépannage et de la maintenance de cet appareil.

La pose d’une pompe à chaleur : un facteur à ne pas négliger

Aucun aspect n’est à négliger avec une pompe à chaleur, de l’installation au dépannage, en passant par la maintenance. C’est pourquoi il est vivement recommandé de solliciter les services d’un expert pour ces différents facteurs et surtout concernant la pose. Car, si celle-ci n’est pas assurée de manière optimale, la pompe à chaleur risque de vous coûter « un bras ». En effet, l’emplacement, l’orientation, la fixation et l’installation d’un écran acoustique et de pieds anti-vibration entre autres sont autant de prestations à réaliser et sans oublier les raccordements à faire et à isoler. Et aujourd’hui, des experts comme ES Chauffage ont mis en place un système-Module capable de répondre aux besoins de votre bâtiment en qualité de chaleur et pouvant être raccordé au réseau de chauffage de manière performante.

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17