Réparation, maintenance, installation
de Chaudière granulés

Pour qu’un système de chauffage soit performant afin de donner une température agréable en période de froid intense, il convient de connaître les procédés et résolutions thermiques dudit système. C’est le cas de la chaudière à granulés qui offre une véritable solution de chaufferie dans les foyers, sans pour autant consommer beaucoup d’énergie. Cependant, si vous voulez profiter de votre chaudière à bois de manière durable, il est vivement recommandé de suivre et de respecter les consignes qu’on va vous donner et concernant son installation, sa maintenance et entre autres sa réparation.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
Réparation Chaudière granulés
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

La chaudière à granulés : comment fonctionne-t-elle ?

A l’instar des chaudières classiques ou de la chaudière à bûches de bois, le fonctionnement de la chaudière à granulés met en exergue des granulés stockés au niveau du silo qui sillonnent les vis sans fin d’alimentation pour ensuite être brûlées. Ce qui induit une production de cendres qui seront déposées au niveau du bac à cendres, mais aussi une production de chaleur qui sera acheminée au circuit de chauffage (au radiateur notamment) et à l’eau chaude pour terminer dans le circuit sanitaire. Par ailleurs, la fumée s’échappe par un conduit d’aération spécifique. Le rendement obtenu à la fin consiste à élever la température des pièces ou du bâtiment pour lutter contre le froid.

Les avantages d’une chaudière à granulés

L’atout principal d’une chaudière à granulés réside dans sa capacité à être très économique. En effet, ce type de chaudière offre un rendement plus intéressant que les chaudières chauffées au fioul, au gaz ou encore au bois et présente le meilleur rapport prix/qualité. De plus, il s’agit d’une solution écologique, car les granulés sont obtenus à partir de copeaux ou de résidus de bois. Ce qui donne une véritable valeur ajoutée à la protection environnementale pour lutter contre les pollutions. Aussi, contrairement au gaz ou à l’électricité, la chaudière à granulés utilise une énergie peu onéreuse, tout en offrant des performances énergétiques particulièrement satisfaisantes, à savoir plus de 90%.

En outre, elle peut aussi être utilisée durablement, car si l’entretien est bien respecté, cette solution de chauffage peut présenter une longévité assez étonnante. Ayant compris cela, aujourd’hui, les vendeurs des chaudières à granulés proposent des contrats de maintenance à la vente pour assurer le bon fonctionnement de cette installation, mais aussi simplifier la gestion de celle-ci à son consommateur.

Les limites de la chaudière à granulés

Même si elle a de nombreux avantages, la chaudière à granulés présente également quelques limites. Cette chaufferie de dernière génération requiert une grande surface et un local relativement technique où le poser. C’est l’exemple d’un garage ou encore d’une buanderie. Parce que cette chaudière doit toujours être dotée d’un grand réservoir capable de stocker une quantité annuelle de granulés. Par ailleurs, il est important de souligner l’importance de souscrire à un contrat d’entretien annuel. Car ce dernier s’avère être obligatoire pour contrôler la performance énergétique, l’impact environnemental et entre autres l’apparition de quelques pannes éventuelles. D’ailleurs, si vous avez toutefois signé un contrat, cela vous offre la possibilité de faire les deux ramonages obligatoires pour votre installation, tout en évitant de faire appel à un professionnel en cas de panne.

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17