Réparation, maintenance, installation
de Poêle à granulés

Encore appelé poêle à pellets, la poêle à granulés est une solution de chauffage moderne, performante et très économique. En plus d’apporter une véritable valeur ajoutée au design de votre logement, une poêle à granulés revêt une forme écologique, car le combustible ici, à savoir les granulés de bois, est obtenu à partir des scieries de bois compressés. Cependant, les prestations et services sur les poêles à granulés sont bien encadrés et doivent être l’œuvre d’un professionnel spécialisé, depuis l’installation jusqu’à la réparation en passant par la maintenance.
Zone de chalandise : Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Oberhoffen, Schweighouse, etc.
Nous contacter
Réparation Poêle à granulés
Nos services
Nos domaines d'expertise
climatisation
Climatisation
Chaudière bois gaz fioul
Chaudière
Chauffage
Chauffage
Sanitaire
Sanitaire
VMC double simple flux
Ventilation
adoucisseur
Traitement de l'eau
Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire
Osmoseur
Osmoseur

Installez votre poêle à granulés par un professionnel

Le marché des poêles à granulés présente 4 modèles différents actuellement. Il s’agit du poêle à granulés ventilé, du poêle à granulés canalisable, du poêle à convection naturelle (aussi appelé par rayonnement) et du poêle à granulés hydro. Ce dernier est directement rattaché au système de chauffage central par les radiateurs ou le plancher chauffant. Par contre les deux premiers modèles utilisent un ventilateur qui booste les performances du poêle en optimisant le rendement calorifique du système de chauffage. Ainsi, seul un professionnel certifié peut adapter l’installation du poêle à granulés choisi et effectuer les réglages nécessaires, tout en vous les expliquant. D’ailleurs, un installateur agréé vous recommande formellement de choisir un poêle disposant du Label Flamme Verte. De plus, il saura capable de personnaliser votre poêle en y ajoutant un aspirateur de cendres pour faciliter l’entretien de votre dispositif.

Entretenir votre poêle à granulés, une obligation

Si vous décidez d’opter pour un poêle à granulés pour chauffer principalement votre habitation, il faut savoir que cette installation doit respecter les normes d’isolation du règlement RT2012. Et les poêles possèdent une ventouse ou une cheminée dédiée à l’évacuation des fumées, c’est pourquoi il devient une obligation de procéder à son entretien au minimum deux fois dans l’année pour éviter les risques d’incendie ou encore d’intoxication au monoxyde de carbone. D’ailleurs, il s’agit d’une obligation légale, car l’Etat impose une maintenance régulière et un contrôle annuel sur les installations aux granulés comme au bois. En outre, il faut savoir que cet entretien permet d’éviter à votre poêle à pellets des pannes courantes telles qu’une diminution de la chaleur, une consumation tardive des granulés, un allumage tardif ou entre autres un dérèglement du thermostat.

Les avantages et les inconvénients d’un poêle à granulés

Sur le plan économique, le combustible est très accessible et vous allez bénéficier des avantages fiscaux relatifs à l’utilisation de cette solution de chauffage, mais aussi de la prime énergie. Sur le plan écologique, ce type d’installation ne présente aucune forme de pollution et son entretien régulier permet d’éviter des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs. Aussi, il est à rappeler que les granulés sont beaucoup plus propres et faciles à stocker que les bûches de bois. Par ailleurs, le poêle à granulés présente un véritable atout dans la programmation de la puissance de chauffe et donc permet de régler automatiquement la température. En revanche, ce dispositif présente aussi quelques inconvénients comme le coût relativement onéreux de la poêle, la disposition d’une surface de stockage et entre autres des pannes électriques courantes (moteur électrique).

Accréditations
Nous sommes certifiés
qualipac
QualiPac
qualisol
QualiSol
qualibois
Qualibois
rge
RGE (Reconnue Garante de l’Environnement)
rge
Qualibat
Nous contacter
Pour contacter notre équipe directement
Addresse

VF Énergie
61 rue des Messieurs
67240 Kaltenhouse

Heures d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Téléphone
07 78 26 24 17